 Ne chauffez que votre logement, pas la nature !Le triple vitrage est encore mal connu en France. Lorsqu'on évoque le "triple vitrage", on pense "pays nordiques, régions froides, haute montagne... le triple, c'est pour résister au grand froid ! ". On suppose que notre climat tempéré n'exige pas telle performance. Mais le triple vitrage crée un barrage à double sens:
le froid extérieur n'entre pas la chaleur intérieure ne sort pas
25 à 30 % de la chaleur produite dans un logement s'échappe par les fenêtres, quel que soit le climat. Cela signifie que nos dépenses d'énergie se perdent en partie dans la nature : ce n'est ni économique, ni écologique. Être bien isolé, c'est créer une enveloppe capable de bloquer les déperditions de chaleur. Le triple vitrage constitue l'un des éléments nécessaires à une isolation performante.
Cependant les particularités du triple vitrage génèrent des contraintes imposant des solutions techniques et un processus de fabrication maîtrisé :
|
| Un triple vitrage pèse lourd ...
| Oui, et si la structure de la fenêtre n'est pas adaptée, le cadre se déformera, les joints ne seront plus comprimés, la menuiserie perdra beaucoup en performance.
Chez INTERNORM, toutes les menuiseries sont adaptées au triple vitrage Le cadre est collé au vitrage: c'est le verre, matériaux minéral indéformable qui structure l'ensemble de la menuiserie pour en garantir la performance et la longévité. Les ingénieurs des bureaux d'étude INTERNORM ont bâptisé cette technologie "Fix-o-round". Tous les éléments de quincaillerie sont renforcés et conçus pour supporter le poids du triple, contribuant à assurer la qualité de la menuiserie et une véritable aisance dans sa manipulation. | Le triple vitrage diminue les apports solaires...
|
Oui, ordinairement un triple vitrage ne laisse passer en moyenne que 51% des apports solaires, tandis que le double vitrage en laisse entrer 63%. Mais le triple demeurera plus performant pour conserver cette chaleur dans la maison; le double la laissera s'échapper plus vite.
Et surtout,
INTERNORM a mis au point une technologie nouvelle,
le triple vitrage SOLAR + permettant de retrouver 61% des apports solaires ! Des apports quasi équivalents à ceux du double vitrage avec une performance thermique très nettement supérieure.
| "particularités", "contraintes", "solutions techniques" = très gros surcoût ?...
|
Pas si les chaînes de production sont prévues pour.
INTERNORM produit des menuiseries en triple vitrage depuis plus de 35 ans. Le fabricant maîtrise et réalise au sein de ses propres usines, l'ensemble des étapes de fabrication, et le triple vitrage représente 80% de sa production. Donc aucun surcoût lié à la structure de la menuiserie. La seule différence entre double et triple vitrage chez INTERNORM, c'est le vitrage supplémentaire...
c'est à dire une plus-value de 3 à 4 % seulement.
|
|
|